FAQ

Questions fréquentes

Comment puis-je modifier ma réservation ?

Votre réservation peut être modifiée dans la limite des disponibilités. Si la modification implique des frais d'annulation auprès de notre hébergeur, les frais pourront vous être facturés.

A quoi sert le mot de passe ?

Vous créez un mot de passe pour accéder à votre compte. Les apostrophes, astérisques et autres caractères spéciaux ne sont pas acceptés. Ce mot de passe permet de revenir sur votre dossier et d'y ajouter un règlement par exemple.

Je souhaite commander une télévision, un lit bébé...

Les options telles que chaise bébé, lit enfant, location de draps ou télévision, si elles ne font pas partie automatiquement de la prestation sont à commander auprès de l'hébergeur quelques jours avant votre arrivée. Vous pouvez cependant nous le préciser lors de la confirmation de réservation afin que nous transmettions l'information à l'hébergeur. Les demandes particulières sont indiquées sur votre bon d'échange. Si ce n'est pas le cas, contactez la Centrale de Réservation.

Je souhaiterais que mon hébergement ait une vue particulière.

Précisez-le lors de votre demande. Ce sont les hébergeurs qui font le placement, nous ne pouvons donc pas vous garantir à 100% que votre demande sera octroyée, mais les hébergeurs font leur maximum pour satisfaire la clientèle.

J'ai des difficultés pour commander mon séjour sur le site, que dois-je faire ?

Si vous avez des difficultés à commander votre séjour sur le site Internet, appelez nos conseillers en séjour de la Centrale de réservation concernée (prix d'un appel local). Ils vous renseigneront et vous assisteront.

Pourquoi me demande-t-on mes coordonnées ?

Nous avons besoin de vos coordonnées pour vous contacter, en aucun cas, elles ne seront diffusées à un tiers. Vous pouvez donc laisser vos numéros de téléphone sans crainte, nous vous le conseillons d'ailleurs, car il peut arriver que nous ayons besoin de vous contacter avant votre arrivée.

Comment faire une demande de devis ?

Par téléphone, fax ou email auprès de la Centrale de réservation concernée.

Comment fonctionne le moteur de recherche ?

C'est très simple, il vous suffit de renseigner :
- La commune de destination.
- Le type d'hébergement (Gîte rural, chambres d'hôtes, gîtes d?enfants, chalets loisirs),
- Votre date d'arrivée et la durée,
- Le nombre de personnes,
- Vous pouvez indiquer, si vous le souhaitez, votre fourchette budgétaire, la catégorie d'établissement que vous recherchez, le niveau de qualité, les services (piscine, animaux acceptés, accès handicapés).

Puis-je payer en chèques vacances (ANCV) et le reste par chèque personnel ?

Vous avez en effet la possibilité d'envoyer tout ou partie du règlement par chèques ANCV et compléter par tout autre moyen de paiement.

Comment sont sélectionnés les résultats de recherche ?

Les résultats de recherche s'affichent dès que vous faites une sélection via le moteur de recherche ou le menu.

Je n'arrive pas à réserver l'hébergement que je souhaite.

Si vous avez sélectionné une date de séjour, et que vous ne trouvez pas l'hébergement de votre choix, cela signifie qu'aux dates choisies, nous n'avons plus de disponibilités ou que le nombre de personnes sélectionné ne correspond pas à la capacité. Dans tous les cas, si vous rencontrez une difficulté, ne pas hésiter à nous contacter par téléphone ou par e-mail.

Capacité d'accueil

le dépassement de la capacité d'accueil du gîte peut entraîner une majoration de prix de la location ou le refus d'accueillir les personnes supplémentaires.

Les chèques vacances

ils sont systématiquement acceptés par le service de réservation. Se renseigner auprès des propriétaires pour ceux qui sont en location directe.

Ménage

Le locataire doit restituer le gîte dans le même état de propreté qu'il l'a trouvé à l'arrivée. Dans le cas contraire le propriétaire peut lui demander un dédommagement ou à défaut facturer un forfait ménage.

Attestation de séjour

Elles sont délivrées par le Relais Départemental des Gîtes de France sur présentation du contrat de location (original) ou par le service de réservation sur simple demande.